|
|

|
je vous rappelle, j'ai inscrit Leiah en mai (pour septembre).. le directeur m'a donné 1 papier sur lequel les infos concernant la rentrée sont indiquées.. il m'a dit que certaines infos n'y étaient pas encore notées , comme la date de la journée portes ouvertes, mais qu'il m'appellerait pour m'en avertir.. mais comme je n'ai eu aucune nouvelle, c'est moi qui ai appelé.. lors de cette journée portes ouvertes je lui ai fait gentillement la remarque et il m'a dit "hou la, vous avez du avoir le tout 1er papier, vous avez du inscrire votre enfant super tôt vous !!"
et moi comme une imbecile j'ai posé des tas de questions "détails" mais pas les essentielles...
j'ai donc oublié de demander l'heure de la rentrée et l'organisation de l'accueil péri-scolaire
j'ai appelé le dernier jour d'école (le 4/07) pour demander l'heure, il m'a prise pour une folle : mais c'est noté sur la feuille !!! et moi "mais non j'vous juuuure !!" mais il me croyait pas !!
(c'est sur moi que c'est tombé il a du me prendre pour une maman super méga angoissée !!!)
bref aujourd'hui l'école est fermée et je ne sais toujours pas comment va s'organiser l'accueil périscolaire (j'ai oublié de demander
)
je sais que les enfants dont les parents ne peuvent etre présents pour la sortie (16h30) prennent 1 bus qui les emmène adans une autre école, à 150 mètres, à la garderie.. mais je n'en sais pas plus : j'ai juste noté "oui" dans le dossier d'inscription à l'emplacement : Accueil périscolaire souhaité .. sans noter d'horaire.. et je ne sais meme pas si c'est payant
vous pouvez m'aider ????????????????, comment ca va s'passer la garderie chez vous ????
|
|

|
Ici la garderie se trouve dans l'école (sauf le centre aéré des vacances et du mercredi qui se trouve dans une autre école) mais la garderie périscolaire du matin et du soir font partie de l'école. Le matin les parents emmènent les enfants à la garderie et les animatrices les emmènent dans les classes à l'heure et le soir, quand tous les parents sont partis, les enfants restant sont pris en charge par les animatrices pour aller à la garderie.
on paye soit à la séance : 1,80 ou alors 8,80 pour la semaine (matin et soir).
|
|

|
ici petite école d ecampgne c'est différent egalement
tu inscris ton enfant ts les jours a la cantine et a la garderie pour le tarif de la garderie c'est en fonction du nbr d'heure ici une heure commencée est une heure due
tu recevras peut etre des papiers fin aout? ou essais de rencontrer qqun de cette école
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
c'est fait ! hier soir j'ai vu une maman de la creche qui y mettra son fils a la rentree elle non plus n'a rien concerant la garderie.. je pense donc qu'on regle ca a la rentrée.. ou alors on est a l'ouest toutes les deux !
|
|

|
c'ets un peu frustrant de se dire que le matin on la déposera a la garderie et le soir oon ira la chercher là bas.. en fait à part les journées parents prof (et encore, y en a t-il en maternelle ? ) on aura aucun contact avec le maitre ...
|
|

|
coucou,
alors renseignes toi aupres de la mairie car ne général c'est les servides de la mairie qui gerent garderie périscolaire et centre aéré.
ici meme tarif quelque soit len ombre d'heure de garde.
l'accueil périscolaire ouvre à 7h et le soir il ferme à 18h50. on recoit la facture en fin de mois.
|
|

|
Je comprends ce que tu veux dire, Ilona arrive à la garderie le matin à 7h30, la première, et je l'a récupère à 18h20 environ. Les journées sont très longues et surtout, il n'y a pas de contact avec la maîtresse. Mais le cahier de liaison est là, il est très important car tout est noté des deux côtés, le tien, et le sien. Et je demande des rendez-vous, environ trois fois par an pour faire un bilan. La maîtresse affiche tous en double (classe + garderie)quand il y a une info qui n'est pas dans le cahier . Et les animatrices sont très bien aussi et en liaison avec les maîtresses. Donc ça se passe très bien.
Tu verras, tu vas t'y faire aussi, comme ta louloutte.
|
|

|
pas facile la rentrée je comprends ..... pour nous aussi il ya aura un peu de périscolaire on a vu la maitresse je pense que ça sera bien mais j'appréhende aussi ..... bibiche essaye comme l'ont dit les filles de voir avec ta mairie ..........

|
|

|
merci kilou et les filles pour vos explications ou vos idées, je vais à l'occasion me renseigner à la mairie annexe de mon quartier
|
|